Le boom de la vente en ligne ou le E-commerce a touché récemment le monde du design, plus spécifiquement la décoration d’intérieur. Avec des plateformes comme Shopify, studio Kiwik et plein d’autres il est devenu facile de développer son propre site de E-commerce sans bouger de chez soi.

Avec l’explosion de ce genre de plateforme E-commerce, tout est pense pour faciliter l’expérience aux clients. Entre la gestion des stocks, l’expédition des commandes et le paiement en ligne, l’ouverture d’un site de vente en ligne ne prend plus que quelques heures. Aujourd’hui, la cinquième place du classement est occupée par le marche de la décoration d’intérieur.

La mentalité des clients a vite évoluée, certain présélectionne leurs articles en ligne avant d’aller les acheter en magasin tandis que d’autres achètent directement en ligne pour profiter d’offres spéciales. De nouveaux concepts ne cesse d’émerger afin de satisfaire des cyber-acheteurs de plus en plus exigeants.

Dernièrement on a vu apparaître des sites de vente de meubles sur mesure et personnalises. Des géants historiques tel que Leroy Merlin on pris conscience du potentiel de l’E-commerce et ont amorce leur transition numérique. De même pour Ikea qui souhaite augmenter son chiffre d’affaire en ligne et investir dans des points de livraison et le transport.